AlenTOUR Du Monde

Parcourir le globe, sac sur le dos, pouce levé. Nous partons à deux, à la découverte du monde.Nous utiliserons pour nous déplacer comme seul moyen : le stop. Sur terre, comme en mer, où nous nous initierons à la pratique du bateau-stop.

POURQUOI ?

Soif d'aventure, toujours en quête de nouvelles expériences, Désireux de rencontre, nous marcherons vers l'autre tout au long de ce parcours, Créer le contact, découvrir, apprendre et donner, démontrant ainsi que les valeurs d'entraides et de solidarité sont toujours présentes sur notre planète.

 

Pourquoi... FAIRE LE TOUR DU MONDE ?

Un rêve commun, un défi, un engagementC'est pour nous tout d'abord une passion pour le voyage et les rencontres. Nous voyons ce projet comme "l'école de la vie", l'occasion d'apprendre à mieux se connaitre, découvrir pour mieux comprendre le monde qui nous entoure, s'ouvrir aux autres, partager et apprendre par l'expérience que sera ce parcours.C'est aussi l'opportunité pour nous, dans l'esprit de notre voyage, de proposer notre aide, sous différents aspects à des associations, organisations, ou autres au grès de notre route, sous la forme de "Tourisme Solidaire et de l'échange interculturel".

 

Pourquoi... LE STOP ?

L’aventure, l'imprévu, la rencontre. Nous privilégions les liens liés à celui-ci tel : l'entraide, l'ouverture d'esprit, la patience...De plus le stop est un moyen de se déplacer peu onéreux, ce qui est un avantage non négligeable pour nous.

 

Pourquoi... A DEUX ?

En couple depuis 4 ans, ayant déjà vécu le voyage chacun de notre côté, nous souhaitons maintenant pouvoir partager ces moments (de joie et de galère) ensemble.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AVEC qui ?... POUR qui ?

Nous voulons lors de cette aventure rencontrer des « acteurs », associations ou organismes qui participent au développement local pour ainsi s’investir dans différents projets. Nous souhaitons nous rendre utiles, en agissant au sein d’une communauté.

C'est pour nous un moyen de partage inter-culturel, d'investissement humain, qui prend une place importante dans la vision de notre tour du monde.

 

Nous sommes aujourd'hui capable de proposer par exemple :

- L’encadrement d'un groupe d'enfants, de jeunes (quotidien, loisirs, aide scolaire…)

- Le partage de notre aventure avec des adultes comme des enfants sur le thème de la découverte du monde

- L'aide à la formation professionnelle (cuisine, restauration, thème bureautique, gestion commerciale)

 

Nous sommes demandeur à la participation d'action basée sur des thématiques différentes (agriculture, développement durable, santé, environnement...) dans le but de compléter nos connaissances et expériences mais surtout dans l'idée de les transmettre.

Nous allons aussi utiliser le principe du WOOFING qui consiste à travailler bénévolement sur une exploitation agricole et biologique, en échange d'un toit et du couvert

Nous sommes aujourd'hui en contact avec France Volontaire (échange et solidarité international), Agir à l'international, Liane coopération,...Nous tenons à préciser que nous n'avons volontairement pas de thématique précise afin d'avoir la liberté d'œuvrer dans plusieurs domaines.

 

 

AlenTOUR Du Monde

Alentour du monde