top of page

24 ans, amiènoise, assistante commerciale, j'ai depuis mon adolescence pris goût aux voyages. C'est la soif de remplir ma vie d'expériences diverses et de découverte qui m'ont poussé vers d'autres horizons .

 

Je suis de nature très curieuse et je m’intéresse facilement aux autres. J'ai un très fort caractère et je sais ce que je veux.

 

Ma première « sortie » du cocon familiale fût une immersion dans une famille en Allemagne, grâce à un échange scolaire, j'avais 15ans. Il ne suffit pas d'aller loin pour être « dépaysé ». Les habitudes, la langue, le quotidien sont changés. Cette expérience m'a appris à m'adapter à une vie différente et à ressentir la satisfaction de pouvoir être mobile, d'échanger avec des personnes d'une autre langue et de partager.

 

De là, le désir d'aller voir ce qu'il se passe hors de mon pays n'avait plus de limite. Avoir des envies c'est facile, mais l'éducation de mes parents, dont je suis fier, m'a entre autre appris à ne dépendre de personne et me donner les moyens de réaliser mes rêves. J'ai à l'âge de 16 ans passé le BAFA. Une première expérience dans le monde du travail qui m'apprend l'organisation en équipe, à assumer des responsabilités, à susciter la créativité et gérer des conflits.

 

Quelques jobs en tout genre, quelques voyages par ci par la,

... Et cette soif de « partir », de voyager, continue... 

 

En 2009, je rejoins une de mes meilleurs amis, Julie, en Erasmus à Barcelone, et lui fait part de mes idées...qui deviennent nos idées. Pourquoi pas partir ensemble ?

 

Cette même année, Mathurin entre dans ma vie, ce ptit mec débrouillard, qui à la joie de vivre me plaît. Nous partageons les mêmes idées, avons des points commun, et indéniablement tout deux amoureux du voyage. Il a un projet de départ pour les Caraïbes...

… et moi quelques mois suivant ma visite à Barcelone, nous nous envolons avec Julie pour l'Australie.

A aujourd'hui mon plus grand projet réalisé : 1 an / 7 pays.

 

De retour en France, je retrouve Math, il a un rêve depuis toujours, faire le tour du monde, ce qui rejoins mes envies.

 

Rêver c'est beau, mais il faut garder les pieds sur terre : je dois finir mes études et acquérir l’expérience professionnel avant tout.

 

Partir avec Math, une évidence pour moi, c'est pouvoir partager ensemble pour la première fois notre passion à long terme. Maintenant nous y sommes, c'est partie pour l'aventure !

AlenTOUR Du Monde

Alentour du monde
bottom of page