Featured Posts

Picards Express: d'Amiens à la Corse

Compte rendu des premiers pas du binôme de la team Alentour du Monde.

Une session de 10 jours d'entrainement intensif "à notre goût fort sympathique".

Le but de cette escapade: la co-navigation !

Mardi 1er juillet: Départ de Amiens direction Choue (Loir et Cher).

Nous avons fait le détour par cette contrée pour y déposer le camion en vue d'un week end entre amis (Festichoo) le 12 juillet.

Mercredi 2 juillet: Départ vers 10h30 de Choue vers Lyon en stop.

Arrivés à Lyon 17h30, 500km, 11 chauffeurs. De voiture en belles rencontres, nous n'avons pas vu le temps passer.

A Lyon, deux formidables hôtes nous attendent. Nous les avions contactés par le biais du site couchsurfing (site qui recence pour les voyageurs d'éventuelles propositions d'hébergements gratuites). Nous ne nous connaissions pas mais ils nous ont réservés un super accueil. Nous tenons à les remercier une fois de plus.

Jeudi 3 juillet : Nous voilà repartis, sac sur le dos, dans les rues de Lyon à la rencontre de notre covoiturage direction Nice. Trouvé sur Blablacar, Antonio notre chauffeur nous a conduits à bon port. Arrivés à nice vers 20h, nos impressions à ce jour: l'inconnu réserve vraiment de belle surprise et des rencontres qui ne s'oublient pas.

Vendredi 4 juillet: Après une petite nuit sur la plage, les premiers signes de fatigue se font sentir mais à quelques heures de notre objectif, nous sommes plus motivés que jamais !

Après 5h de ferry, nous posons nos pieds pour la première fois sur l'Ile de beauté.

Accueillis par Jean Paul, qui sera notre capitaine durant 6 jours que nous passerons à bord de son voilier ICU.

Notre objectif: découvrir la navigation à voile et la vie à bord. Pour en savoir plus sur cette semaine voir l'article "co-navigation en Corse".

jeudi 10 juillet: Nous quittons la Corse, un autre défit de taille nous attend : rejoindre Choue en "stop" au plus vite. Arrivés à Nice à 20h en ferry, nous essayons de quitter la ville. Ce n'est que 2h plus tard et la nuit tombée que nous arrivons à rejoindre l'autoroute (seulement 20km parcourus). Dans la course, nous essayons de trouver un chauffeur jusque minuit. La chance n'est pas de notre côté, on s'enroule donc dans nos duvets.

vendredi 11 jullet : reveil à 6h, au lever du soleil, le pouce tendu : on y croit !

900km en 13h - 9 chauffeurs ... qui nous a dit que le stop ne marche plus?

12/13/14 juillet : belle récompense, un festichoo de folie !

Conclusion: éprouvant mais tellement enrichissant !