top of page
Featured Posts

Mexico... Siempre magico !

Nous n'allons point faire d'éloges , ni de critiques .... juste deux mots : Allez-y !

Non, sans rire, le Mexique c'est magique ! Traités avec beaucoup de respect et nous y avons tant appris, en gros on a "sur-kiffé !!" La preuve en image ALBUM PHOTOS MEXICO

De plus de tous ces moments inoubliables passés ici, nous nous devont de marquer le coup, aujourd'hui le 12 septembre 2016, voila 2 ans que nous avons pris la route pour ce grand tour du monde ! Et oui deux ans , le temps passe vite, 24 mois loin de notre "chez nous", 730 jours que nous avons quitté notre zone de confort... mais pourquoi? Quand pensez-vous rentrer? Voila les questions qui nous reviennent souvent sur la route, et ce n'est pas facile d'y répondre, mais au final pourquoi pas?

Nous ne voulions pas seulement rêver nos envies, mais vivre nos rêves !

Et puis une fois lancé, avec le temps, on se rend compte que nous avons fait le bon choix, et si on continue c'est parce que tout les jours on apprend, on est suppris, on a peur, on rencontre, on découvre, on souffre, on endure, on rit, on pleurs, on se sent bien, et oui nous sommes heureux !

Et ce rêve qui est devenu voyage et est maintenant notre façon de vivre, c'est ça qui nous fait vibrer!

Alors pourquoi devrait-il y avoir une fin à ça? ! Ici on n'est personne, mais chaque jours sont importants, différents, nouveaux ! On réalise que tout est possible, et avec beaucoup moins que l'on pense.

Le plus important : on se sent libre !

2 ans de voyage, deux ans que les jeunes de l'IMPro de Corbie sont sur les routes du monde à nos côtés, et nous en sommes trés fiers. lls ont aussi quelques chose à partager avec vous... Merci les gars !

 

Bonjour à tout ceux qui suivent les aventures d'Alentour du monde avec Margaux et Mathurin.

Nous sommes un petit groupe de l'IMPro de Corbie(80) et nous suivons ces aventuriers depuis leur départ (le 12 septembre 2014).

Nous nous sommes amusés à faire des petits calculs:

En deux ans, ils ont parcouru:

41322.6km en auto-stop avec 488 chauffeurs différents

5 569 km en bus

131km en train

8102.5km sur l'eau

1441km dans les airs

Soit un total de 56 566.1kms et il nous manque quelques données. Mais c'est déja pas mal !!! Sans oublier les Kms à pied.

Ils ont traversé 26 pays ( Dom-tom et territoires compris).

La langue qu'ils ont la plus pratiquée est l'espagnol.

Ce que l'on peut pas quantifier, c'est toutes ces rencontres merveilleuses qu'ils ont eu.

Les événements les plus marquants pour nous:

Toutes ces nuits sous tente par tous les temps et toutes les conditions.

La construction de la maison en terre. (Argentine-Patagonie atlantique)

Les conditions pour faire le stop: la chaleur, la pluie mais surtout le moment ou ils ont fait du stop avec la neige. (Argentine-Ushuaia)

Leur aventure avec le chauffeur routier qui consomait de la coke et de l'alcool. Nous avons eu peur pour eux. (Argentine)

Nous avons appris que Ushuaïa n'était pas simplement une marque de gel douche...

Les parties de pêches

Toutes ces magnifiques photos, en particulier celles dans le desert de sel avec les effets d'optique et celles avec toutes ces maisons colorées. (Bolivie-Uyuni ; Colombie)

Messages personnels:

Tristan: C'est formidable ce que vous faites, tous ces bons moments de rencontre.

Quel est la suite de votre pacours?

Alentour du monde : Un petit saut au Etats unis, départ dans quelques jours aprés un an et demi en Amérique Latine.

Je vous souhaite encore de formidables rencontres et d'aventures exceptionnelles

A quand un rdv sur skype?

Alentour du monde : On se donne bientôt des nouvelles pour cela.

Valentin: C'est super d'avoir transformer votre rêve en réalité, vous êtes courageux; Moi, je ne pourrais pas c'est trop long, je m'ennuierais de ma famille.

Je vous souhaite d'aller jusqu'au bout, de réaliser votre rêve.

Combien de temps doit encore durer votre voyage?

Alentour du monde : Nous ne savons pas exactement, le temps qu'il faudra, surement encore quelques années

Viendrez-vous nous voir à votre retour? Cela nous ferait plaisir.

Alentour du monde : Avec grand plaisir, mais vous, ne voudriez-vous pas plutôt nous rejoindre quelques jours?

Nous avons aimé les photos avec les maisons colorées. Nous aimerions que chez nous ce soit pareil, surtout dans mon quartier, cela mettrait de la gaieté. On dirait un arc en ciel.

Franck: J'aime vous suivre. Je voudrais bien le faire mais j'ai peur de m'ennuyer de ma famille et de mes copains.

Je vous souhaite bon courage.

Paolo: Merci de nous faire découvrir tous ces pays.

Vos photos sont trés belles.

Merci pour les cadeaux. Les bonbons "arrachent".

Mathurin continues-tu ta collection de capsules de bierre?

Alentour du monde : Oui je continue : capsules et monnaies ( J'ai eu la plus belle capsules ici au Mexique, avec une tortue dessus et un billet de deux dollars aussi !)

Un conseil: n'abuse pas de trop des produits.....

Yohan: Félicitation, je vous trouve courageux.

Ou allez-vous maintenant?

Alentour du monde : Nous sommes arrivés il y a quelques jours à Tijuana et allons bientôt passer la frontiére (qui se trouve à quelques pas du centre ville) rendez-vous prochainement au pays des Cow-boy

Je vous souhaite du beau temps, de beaux paysages, de belles rencontres et de la bonne humeur.

Josaphat: Je viens de prendre votre aventure en cours de route,

Je vous souhaite une bonne continuation.

Tony: Ce que vous faites est super.

J'aimerais aussi voyager, mais pas en stop.

Traverser l'océan atlantique en bateau ne me plairait pas non plus; surtout sur un tout petit bateau comme vous avez fait. Vous êtes fou.

Je vous souhaite bon courage et continuez de nous donner de vos nouvelles.

Hugues m'a donné de votre part un bracelet pour mon anniversaire. Merci.

Mickaël : Il est génial de visiter les pays avec vous, et pour nous cela n'est pas trop fatiguant.

Sofian : Super, Génial.

Mathurin, je t'envoie ton père

5

4

3

2

1

C'est parti pour la troisième année.

Merci de nous faire rêver et bonne route

Un commentaire, une question... votre avis nous interesse aussi ! lachez-vous


AlenTOUR Du Monde

Alentour du monde
bottom of page