top of page
Featured Posts

Ecuador

Compte parmi les petits pays de l'Amérique du Sud, mais seulement par sa taille ! L'Equateur concentre un bel éventail de tout ce que l'on peut trouver sur le continent: de belles plages, des sommets (volcans) à plus de 6300m d'altitude au beau milieu de la cordillère des Andes, la jungle dans la région Amazone, Quito inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO et les îles Galapagos.

Côté économique, le pays est devenu un des plus riches du continent par le passage au dollar en 2000.

De notre côté, pour la période des fêtes ne voulant pas rester seul, sans plans, nous avons décidé de chercher un boulot sur la côte. Rapidement dans la poche, nous travaillerons pour le toit et repas, ici c'est plus facile, tout est possible!

Ce fut donc une trés bonne expérience, dans un joli hôtel sur la plage tenu par Maria, Brésilienne, et sa famille. Au programme pour nous : service du petit déj, crêpes, omelettes... à la française! nettoyage des chambres et jardin.

Et le soir nous travaillions dans le bar de l'hôtel pour quelques sous.

Mais aussi détente : au parc naturel de Los Frayles (les plus jolies plages du pays), dans une communauté indigène à Agua Blanca, sortie kayak...

Une autre façon de découvrir le pays, quelques repas avec la famille nous ont permis d'en apprendre un peu plus "sobre la comida tipica"! L'excellente nourriture locale!

Invités au réveillon par la Maria, elle a remis à Math un jambon à l'os de 10kg, et demande comment il comptait s'y prendre, c'est donc sous l'oeil attentif et critique de la grand-mére qu'avec Margaux on se collera une paire d'heures au fourneau pour au final préparer le repas au complet

Jambon à l'os rôti au rhum, ananas, canelle...et tiramisu.

Nous avons mangé en peu de temps, trinqué qu'une fois et même sans finir les deux seules bouteilles du repas (un mousseux, un blanc) pour sortir rapidement dans la rue assister au feu d'artifice. Les rues sont remplies de poupées géantes en papier mâché appelé "munecos" qui représente pour chacun un symbole de l'année et à minuit on y met le feu! Musiques pendant 3 jours 24h/24! Ici on sait faire la fête.

Nous sommes resté un bon mois, puis ensuite avons rejoint Quito où nous rencontrions pour la deuxiéme fois deux jeunes Bretons en route pour le Sud avec qui nous avons sympathisé. Acceuillis en Couchsurfing nous nous sommes un peu promené dans la ville avant de rejoindre Mindo pour quelques jours de camping, petit village au nord de Quito avec notre pote Mitch.

Encore une fois de belles rencontres, un pays plutôt sur ou le stop fonctionne pas mal. Prenant un peu beaucoup la confiance, nous nous sommes fait voler notre appareil photo, bêtement dans le bus.

Bref c'est mieux quand même de toujours rester sur ses gardes !

Nous nous présenterons le 22 janvier aux portes de la Colombie, très excité ayant entendu beaucoup de bien sur le pays, de plus math y étant déja passé aussi il y a 5 ans, nous sommes heureux de pouvoir le découvrir ensemble.

Nous apprenons que début février, au nord du pays se déroulera le deuxième plus grand carnaval d'Amérique du Sud à Barranquilla

Objectif : Traverser le pays en stop pour y participer.


AlenTOUR Du Monde

Alentour du monde
bottom of page