Et 1, et 2 et... plus de bateau !
19h45 le 12 novembre, nous quittons le Maroc, cap vers les Canaries. Après 5 jours et 5 nuits en mer, des premiers jours agités, une navigation plus qu'agréable le reste du temps, toujours pas le mal de mer et parfois accompagnés d'une dizaine de dauphins.
Le 17 novembre, arrivés à Lanzarote juste avant le coup de vent.
Les îles Canaries : une destination de rêve et de détente... pas pour nous ! Notre capitaine ne continuant pas la route vers le Brésil, nous sommes donc contraints de nous remettre à la recherche d'une nouvelle chance pour traverser l'Atlantique !
Après Lanzarote, nous irons sur l'île de Fuerteventura rendre visite à un ami pour quelques jours de détente avant de se diriger dans le plus grand port des Canaries: à Las Palmas.
Maintenant 10 jours que nous sommes ici, toujours pas de piste. Nous rencontrons beaucoup de voyageurs dans le même cas mais ne perdons pas espoir.
Au programme de nos journées : balade sur le port, échange/discussion avec les marins, longues heures au ponton de réception à accueillir les nouveaux bateaux,...
Pour se loger, nous louons une chambre chez l'habitant (pas de camping, ni de couchsurfing possible). Nous tenons à remercier Marlène, notre hôte, de son accueil et sa générosité. Nous avons aussi passé deux nuits sur le bateau d'amis rencontré au Maroc.
Nous avouons que notre coeur n'est pas à la visite de ses îles magnifiques... notre priorité: buscar un barco* (=chercher un bateau)
A bientôt pour de nouvelles aventures, plus dynamique on l'espère !
Pour plus de photos: Album Canary islands part1