top of page
Featured Posts

Carona no Brasil

Voilà maintenant un mois que nous sommes sur les routes du Nord Est du Brésil.

2150km, de Belem à Natal avec l’aide de 42 chauffeurs.

Nos impressions en quelques mots :

Ce qui nous a le plus surpris

- La grandeur du pays : même en ayant déjà plusieurs kilomètres dans les pattes, nous avons le sentiment de n’avoir parcouru que quelques pas de fourmis dans cette immensité qu’est le Brésil. En parlant d’immensité, même les petites villes ici nous paressent immenses.

- La générosité incroyable de personnes rencontrées sur notre chemin. Leur réel plaisir à nous renseigner, à nous prendre en stop. La main sur le cœur, il nous invite à manger et même à passer la nuit chez eux. Toujours impressionnés par notre aventure, on nous félicite et nous trouve courageux. Beaucoup s’inquiètent des sentiments qu’éprouvent nos parents, et d’autres nous demandent si nous sommes frère et sœur. Mais quel bonheur de découvrir ce pays solidaire où l’amour et la famille ont une place importante.

- Le nombre d’églises par ville : il y en a de toutes les sortes, de toutes les couleurs. Certaines ressemblent aux églises que nous avons l’habitude de voir, d’autres à de grandes salle des fêtes, ou encore à des garages (ici c’est un vrai bizness !). Pour nous c’est assez fou. La religion a aussi beaucoup d’importance ici.

- La disco-mobile : présente dans chaque ville, c’est un mur d’enceintes géantes montées sur toutes sortes d’engins roulant balançant à fond musique et promotions (poste radio local)

Le nombre de moto (moyen de transport principal) dès 12 ans, tout seul ou à plusieurs (4 ou 5 personnes) c’est la folie !

Ce que nous apprécions :

- La nourriture, que nous adorons, mine de rien très diverse, la multitude de fruit et les jus frais.

- Le stop est assez facile, notre appréhension s’est envolé dès les premiers kilomètres (les voitures climatisées c’est quand même le top !)

- La curiosité des gens, plus particulièrement des jeunes.

Ce qui nous a le plus tué :

- Le soleil : qui tape dur dès 8h du mat’, une chaleur difficilement supportable, sac sur le dos ou en attendant une voiture pendant de longue minutes/heures sur le bord de la route.

- L’anti-moustique : pas efficace. Les moustiques du Brésil pètent la forme et adorent les gringos !

Découvrez notre parcours en photos dans l’ALBUM NORDEST Brésil, sortez vos lunettes et vos chapeaux et n’hésitez pas à cliquer sur la Travel Map pour le détail des étapes !


AlenTOUR Du Monde

Alentour du monde
bottom of page