top of page
Featured Posts

Math & Marg VONT AU BRESIL POUR DANSER LA SAMBA !!

Ils vont de ville en ville pour apprendre le pas...

3073 km, De Natal à Rio - 40 voitures, 2 bus payés par l'habitant.

Rio la cidade maravilhosa après 3073 Km, enfin nous y sommes arrivés!!

Nous avons quitté Natal le 6 mai. Aprés 5 jours sur la route nous avons fait une pause dans la Chapada de Diamentina, région de montagnes, parc national.

RIMG2836.JPG

Et encore une fois le stop a eu raison de ces belles rencontres: il y a eu Marcos, qui nous prenant en stop à l'aller pour les derniers kilomètres vers cet endroit magnifique, nous propose de nous reprendre dans une semaine pour faire avec lui 400km vers le sud, et ensuite André qui nous invite à passer la semaine chez lui au fin fond de la vallée dans une superbe maisonnette. Nous avons partagé quelques bons repas et de bonnes bouteilles de vin Français, un régal pour nos papilles!!

Au programme petites balades, rivières, cascades impressionnantes...

RIMG2859.JPG

RIMG2923.JPG

Après un bon repos nous reprenons la route, encore 1600 km avant de pouvoir contempler le Cristo Redemptor perché sur le corcovado!

Chaque soir, un peu avant la tombée de la nuit, nous devons chercher un endroit pour dormir et le meilleur moyen est de demander aux habitants: 1 nuit en hamac sur la terrasse d'un pasteur, ou dans une borracharia (garage), une ou deux nuits en auberge, poser la tente dans les stations-service et même une nuit dans un camion avec le chauffeur qui nous offre le repas du soir...

dormir.jpg

Le stop nous permet aussi de découvrir le pays de fond en comble, nous passons par des régions magnifiques et très riches: plantations de café, de bananes, céréales, mines de pierres précieuses, cultures de fleurs, cactus, forêts destinées à la fabrication du papier... ce pays est une mine d'or.

Rio de Janeiro, aaaahhh ! Nous retrouvons ici Thomas rencontré un mois auparavant dans le nord (Belem) qui nous reçoit chez lui pour 10 jours de folie !

Cette ville est pour nous un réel coup de coeur entre mer et montagne et minis bikinis !

Merci Bad Grandpa pour ta joie de vivre et ces moments inoubliables.

RIMG3122.JPG

RIMG3069.JPG

Le 10/06, nous venons d'arriver aux portes du Paraguay et de l'Argentine, et nous quitterons le Brésil dans quelques jours pour une nouvelle langue et culture et de la bonne viande rouge on espère !

On en profite pour faire passer un petit message sur notre expérience brésilienne:

le pays n'est pas aussi dangereux qu'on le prétend, évidemment il faut faire attention, comme partout, savoir se renseigner auprès des locaux et ne pas exhiber ces richesses. Les Brésiliens sont des gens très accueillant et ouvert (plus qu'en Europe) et aussi solidaire. Rio ne nous a pas paru plus dangereux que Paris. Nous n'avons jamais été en danger au Brésil même si parfois on se sent vulnérable face à la pauvreté et l'environnement si différent.

C'est avec un pincement au coeur, des notions en portugais et une autre vision du pays que nous nous dirigeons vers le Paraguay !

AlenTOUR Du Monde

Alentour du monde
bottom of page