Featured Posts

American dream

Toujours là! Accompagnés de notre fidèle sac à dos, de voitures en camions, nous sommes finalement arrivés au plus haut point de notre voyage sur le continent Américain : Northen California (USA).

Mais revenons quelques mois en arrière pour comprendre le déroulement des aventures :

Nous avons était trés touchés en découvrant la célèbre ville frontière entre les Etats-Unis (une des premières puissances mondiale) et le Mexique (toujours considéré comme pays du tiers monde, en pleine évolution).

Tijuana, dont nous connaissons tous le refrain très entrainant de Manu Chao "tequila sexo majijuana" se voit coupé net par un mur plus qu'impressionnant découpant la ville de part et d'autres jusqu'à une centaine de mètres dans l'océan. C'est surement "la chose" qui nous a le plus choqués de notre voyage!

Côté "Tortillas" : Un gigantesque capharnaüm jusqu'au pied du mur, ou les Nord-américain viennent se détendre le Week-End.

Côté "Gringos" : Gardes-frontières, barbelés, caméras thermiques, hélicoptères, plage déserte sur plus de huit kilomètres... Réelle paranoïa.

14 septembre, finalement la curiosité nous pique et nous irons nous essayer au rêve Américain.

Gros choc ! C'est beau, c'est propre mais ça ne s'annonce guère facile ! 48h pour sortir de la première ville avec la police qui nous mettra quelques bâtons dans les roues : le stop dans le sud des Etats-Unis d'Amérique restera pour nous une mission délicate.

Cap sur le nord de la Californie, décors de rêves, montagnes, rivières, belles plages et parcs nationaux, un bonheur pour les campeurs que nous sommes! En quelques coups de pouces nous nous retrouvons au coeur de la folie Américaine ! Sur les traces de Big foot, véritable légende de Yéti ; tamis à la main, le cul dans l'eau c'est la ruée vers l'or! Incroyable comme ça brille !

Comme des milliers d'autres jeunes venus du monde entier, la Californie à cette époque de l'année est très prisée pour les jobs saisonniers. Oportunitée que nous avons saisie durant 2 mois.

Il a été difficile pour nous de voyager, comme nous l'aimons faire, dans ce pays dit de liberté et nous en ressortons fatigués et déçus.

Finalement nous n'avons pas tant apprécié notre séjour dans, selon nous, une société trop individualiste, matérialiste, violente, de non-respect de l'autre ou règne racisme et stupidité.

Nous y avons fait des rencontres sympathiques, et nous ne voulons pas faire de généralité.

Grâce à notre expérience, nous pouvons enfin répondre à une des questions dont nous ne savions que dire avant: Quel pays avez-vous le moins aimé de votre voyage ?

Après 3 mois, avoir vu l'hiver arriver et même la neige tomber, notre plus grande hate aura été de retrouver le Mexique. Passant la frontière, un homme nous dira "Bienvenido a la muerte" mais pour nous c'est un nouveau souffle! Il y a de la vie dans les rues, ça sans la bouffe à plein nez, les gens ont le sourire, et l'espagnol.... nous retrouvons nos amis Oscar, Angel et leurs parents qui nous accueillent une fois de plus comme leurs enfants. Musique, balade sur la plage, discussions animées jusqu'à pas d'heure en famille, Mucho amor !

C'est quoi la suite : l'aventure continue mais pas exactement comme nous l'avions prévu il y a maintenant plus de 2 ans.

Comme vous avez dû le comprendre nous n'irons pas jusqu'en Alaska car voyager dans le froid c'est plus compliqué. Au bonheur de son entourage, Margaux rentre en France pour les fêtes et Mathurin, aventurier infatigable se dirige vers le Panama afin de trouver un bateau-stop pour la traverser de l'océan pacifique direction la Nouvelle-Zélande !

Alentour du monde vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année !


AlenTOUR Du Monde

Alentour du monde